• 4ème partie : le Badge Palustre

    À présent, ressortez de l'Arène de Voilaroc, et rendez-vous devant l'entrepôt de Voilaroc, investi par la Team Galaxie. Les deux sbires postés à l'entrée de la ville et de l'entrepôt ont volé le Pokédex de l'assistant du Prof. Sorbier. Vous allez devoir vous lancer dans un combat en double avec votre Pseudo-Rival, face aux deux membres de la Team Galaxie.




    Une fois vaincus, les deux hommes se retirent dans l'entrepôt. Suivez, vous arriverez directement dans un cul de sac, seulement, un objet très intéressant se trouve ici, il s'agit de la CS02, qui contient l'attaque Vol.

    Vol est une technique extrêmement utile. C'est simple, en l'apprenant à l'un de vos Pokémon, qui a la capacité de voler, avec des ailes etc. vous pourrez vous rendre instantanément dans les villes et centres Pokémon que vous aurez visités.



    Apprenez là donc à l'un de vos Pokémon de type Vol. Si vous n'en avez pas, allez dans les hautes herbes pour capturer un Etourmi, ça, marche aussi bien avec lui qu'avec les autres.

    Maintenant, vous allez devoir vous rendre dans la ville où vous pourrez gagner votre 4° Badge d'Arène. Vous avez un choix à faire. Verchamps est une ville se situant, au sud de la région de Sinnoh, elle est accessible soit en prenant directement la route au sud de Voilaroc ou encore en vous envolant à Unionpolis et vous rendre à Verchamps en quittant Unionpolis par le Sud.

    La première solution vous emmènera à Verchamps en passant par le Lac Courage et ses hôtels, l'autre solution, vous fera passer devant le Manoir Pokémon de M. Décorum. Quel que soit votre choix, vous devrez toujours vous diriger vers le Sud. Plusieurs dresseurs, Pokémon sauvages et objets seront au programme de chacune des routes, vous aurez donc beaucoup d'occasions de faire prendre quelques niveaux à vos Pokémon avant d'arriver à Verchamps qui est tout de même une ville assez éloignée.

    Continuez donc votre route pour arriver à Verchamps.

    Verchamps

    Verchamps est une ville, comme je vous l'ai déjà dit, qui se trouve au Sud de Sinnoh. La principale attraction de cette ville, c'est son "Grand Marais", une sorte de Zone Safari New Gen. Beaucoup de Pokémon sauvages s'y trouvent. La ville possède également une Arène où les dresseurs sont spécialisés dans les Pokémon de type Eau. Rendez-vous dans un premier temps dans le Grand Marais, tout au nord de la ville afin d'y récupérer la CS05 Anti-Brume.



    A votre entrée dans le Grand Marais, vous devrez payer pour entrer dans le Marais même. Un observatoire est mis en place à l'étage supérieur vous permettant de visualiser quels Pokémon sont présents dans le marais à quelle heure de la journée. En effet, vous pourrez constater que les Pokémon, au grand marais apparaissent et changent en fonction du moment où vous vous trouvez dans la journée. Vous pourrez noter la surabondance de Pokémon inutiles comme Maraiste, Axoloto, etc.

    Parlez directement au Topdresseur se trouvant peu après l'entrée du Parc. Il vous remettra directement la CS05 Anti-Brume, qui vous permettra de chasser le brouillard sur certaines maps, lorsque vous y serez confrontés d'ici peu.

    Ressortez à présent du Grand Marais, et rendez-vous du côté de l'Arène Pokémon. Entrez y directement.



    Ici, comme je vous l'ai dit plus haut, les Pokémon sont de type Eau. Préparez donc des Pokémon de type électrique (Lixy/Luxio fera du bien si vous en avez un). Les Pokémon et attaques de type Plante sont également très utiles ici. À moins que vous ne soyez sous crack, vous comprendrez qu'il ne faut pas se ramener avec des Pokémon de type Feu.

    L'arène présente une énigme assez simple à comprendre. Vous êtes confrontés à toute une série d'interrupteurs implantés dans le sol de l'Arène, certains d'entre eux font monter le niveau de l'eau, d'autres le font baisser. Les pontons qui font la liaison entre les différentes parties de l'Arène varient également avec le niveau de l'eau. Quelques dresseurs sont également présents pour pimenter le tout.



    Une fois que vous bien assimilé l'énigme de cette Arène, vous n'aurez aucun mal à atteindre le Champion, Lovis, qui se trouve dans le fond de l'Arène.

     

    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Lovis
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Léviator images/7/71/Type_miniat_combat.png
    images/2/26/Type_miniat_psy.png
    27 3600$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Maraiste
    images/5/50/Type_miniat_sol.png
    27
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Musteflott 30

     

    Une fois vaincu, Lovis vous remet le Badge Palustre, ainsi que la CT55 contenant la capacité Saumure


    5ème partie : les Badges Fantôme et Mine

     

    Une fois Lovis vaincu, ressortez de l'Arène de Verchamps. Allez parler au membre de la Team Galaxie qui traine aux abords de l'entrée de l'observatoire du Grand Marais.



    Parlez-lui, il prendra peur et s'enfuira. Il possède une bombe pour faire exploser le Lac Courage afin de capturer le Pokémon Légendaire qui s'y trouve, suivez-le donc dans sa course, il part vers la droite. Sur le chemin vous croiserez votre Rival. Ses Pokémon ont quelque peu progressés depuis la dernière fois et il souhaite vous affronter.



    Une fois le rival vaincu, poursuivez votre route vers la droite, et continuez à poursuivre le membre de la Team Galaxie.

    Vous passerez dans les hôtels du Lac Courage, arrivé à un certain point, le sbire de la team Galaxie sera épuisé et vous affrontera.



    Vu le Pokémon qu'il possède, le combat se règle normalement qu'en un seul tour. Un Chaglam n°25.


    Une fois que vous l'aurez vaincu, il s'enfuira et rejoindra le Lac, vous rencontrerez à nouveau Cynthia ici. Elle vous dira qu'elle était venue étudier le lac de plus prêt, mais que des hommes en bloquent l'accès pour le moment.


    Elle vous félicite également de vos progrès et vous donnera alors la Potionsecret. Cet objet vous permettra de guérir les Psykokwak malades qui bloquaient l'accès à Celestia.


    Une fois que Cynthia sera partie, utilisez la capacité Vol pour vous rendre à Bonville. Remontez vers le Nord pour atteindre le groupe de Psykokwak malades. Utilisez la Potionsecret sur eux pour qu'ils vous laissent le passage.


    Une fois que cette bande de gays se seront enfuis en se tenant la tête, Cynthia arrivera et vous demandera de remettre le Vieux Grigri à sa grand-mère qui se trouve à Celestia, la ville au bout de cette nouvelle route.

    Sur cette route, là encore, des dresseurs sont présents. Des objets également. Il y aussi une belle brochette de Pokémon sauvages à capturer. Sur cette nouvelle route se trouve également le Maître des capacités de type Dragon, qui apprendra l'attaque Draco Meteor à l'un de vos Pokémon par la suite.


    Comme vous l'aurez remarqué, il y a du brouillard que vous pouvez heureusement dissiper grâce à la capacité Anti-Brume. Quoi qu'il en soit, continuez votre route vers l'Ouest, et vous devriez arriver sans problème à Celestia.


    Celestia est une petite ville très éloignée de tout. Ici vivent en majorité des vieillards, au centre de la ville vous pourrez remarquer qu'il s'y trouve un hôtel, ainsi que des ruines.


    L'entrée des ruines de Celestia est gardée par un membre de la Team Galaxie menaçant de faire exploser la ville. Combattez-le.


    Une fois ce sbire vaincu, entrez dans les ruines. La grand-mère de Cynthia vous rejoint alors et vous renseigne sur les mythes et les légendes de Sinnoh. Elle vous remettra également la CS03 qui contient Surf.


    Surf est une capacité vous permettant de vous déplacer sur l'eau à l'aide d'un Pokémon.



    Hélio arrive et révèle qu'il est le chef de la Team Galaxie, il se retirera en laissant penser qu'il deviendra bientôt le maître du monde.

    Ressortez alors de la grotte et de Celestia et utilisez la capacité Vol pour vous rendre à Unionpolis. Une fois dans cette ville, entrez directement dans l'Arène, devenue accessible étant donné que vous avez maintenant tous les badges requis pour relever ce défi. Pensez à faire soigner vos Pokémon avant.



    Une fois vos Pokémon soignés, entrez dans l'Arène. Cette nouvelle Arène présente une énigme assez simple, vous aurez une question qui vous sera posée à chaque étage de l'Arène.



    3 portes se présentent également à vous. Sur chacune des portes se trouvent une réponse potentielle à la question posée, si vous entrez dans la porte qui correspond à la bonne réponse, vous progresserez dans l'Arène, dans le cas contraire, vous tomberez sur une salle avec beaucoup de dresseurs à affronter.



    Une fois arrivé au sommet de l'Arène, vous pourrez affronter Kiméra, la championne. Elle parle 50% Français et 50% anglais, mais on s'en fout.


    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Kiméra
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Grodrive images/7/71/Type_miniat_combat.png
    images/2/26/Type_miniat_psy.png
    32 Img 4320$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Ectoplasma
    images/5/50/Type_miniat_sol.png
    34 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Magireve 36 Img


    Une fois que vous l'aurez allumée, elle vous remettra son badge d'Arène, le Badge Fantôme, ainsi que la CT65 Griffe Ombre. Notez que l'obtention de ce badge vous permet d'utiliser la CS03 Surf en dehors des combats.

    Ressortez à présent de l'Arène, Cynthia vient vous féliciter pour vos derniers exploits (lol) et vous remercie d'avoir aidé sa Grand-Mère à Celestia.


    DP6_001.png
    DP6_002.png

    Pour finir elle vous recommande de vous rendre à Joliberges pour l'obtention de votre 6° Badge d'Arène, ainsi que d'en apprendre un peu plus sur les mythes de Sinnoh grâce à la Bibliothèque de cette ville portuaire.

    Envolez-vous alors pour Féli-Cité et quittez la ville par la porte ouest (gauche).

    Route 218

    DP6_005.png
    DP6_007.png

    Ici, apprenez l'attaque Surf à l'un de vos Pokémon et traversez le petit bras de Mer. Plusieurs Dresseurs et Pokémon sauvages se trouvent ici.

     

    DP6_008.png
    DP6_009.png

    Des Metamorph peuvent également être présents à l'état sauvage, ce Pokémon est très intéressant du fait qu'il vous permet de faire des oeufs avec presque n'importe quel Pokémon à la Pension de Bonville.

    Continuez votre route vers l'Ouest pour arriver finalement à Joliberges.

     

    DP6_007.png
    DP6_011.png

    Joliberges

    Joliberges est une ville assez isolée. C'est une ville portuaire séparée en deux par la Mer et les deux parties sont reliées par un pont, qui peut se lever dans le cas où un Ferry passerait.
    Comme d'habitude, la ville présente plusieurs immeubles. Une boutique, un Centre Pokémon, une Arène ainsi qu'une Bibliothèque.


    DP6_018.png
    DP6_019.png

    Allez faire soigner vos Pokémon au centre Pokémon et tentez de rejoindre la seconde partie de la ville grâce au pont.


    DP6_020.png

    Votre Rival arrivera alors et vous défiera à nouveau. Il est déjà en possession de son 6° Badge et vous demande de le combattre.

    Une fois vaincu, il vous recommande de vous rendre à l'Arène et d'obtenir rapidement votre 6° badge puis de le rejoindre, lui et le Prof. Sorbier à la bibliothèque Pokémon.


    DP6_022.png
    DP6_024.png

    Rendez-vous donc a l'Arène, sur le chemin, vous trouverez une maison où un jeune homme endormit fait des cauchemars, il sera l'objet d'une quête annexe plus tard dans le jeu.

    Entrez donc dans l'Arène.


    DP6_031.png

    Ici, les Pokémon utilisés sont tous de type Acier. Pour changer, on a encore le droit à des énigmes trop faciles. Le tout c'est de monter des ascenseurs pour arriver au sommet de l'Arène, et ainsi arriver au Champion, Charles.


    DP6_034.png
    DP6_035.png

    Beaucoup de dresseurs sont ici à combattre, des ouvriers pour la plupart.

    Une fois vaincus, poursuivez votre ascension dans l'Arène jusqu'à arriver à Charles.


    DP6_047.png

    Charles est le père de Pierrick, il y a pas la moindre ressemblance, mais bon. Ce combat est très facilement abordable, ses Pokémon sont plutôt axès sur la Défense, mais il ne vous feront rien, ou presque rien. Archeomire est un vrai poids mort.

     

    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Charles
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Archéomire images/7/71/Type_miniat_combat.png
    images/2/26/Type_miniat_psy.png
    36 - 4680$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Steelix
    images/5/50/Type_miniat_sol.png
    36
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Bastiodon
    39

     

    N'hésitez pas à utiliser des attaques Feu, Eau et Sol dans ce combat, ses Pokémon ont l'air impressionnants, mais il y a rien derrière, pas d'inquiétudes.

    Une fois vaincu, Charles vous remet le Badge Mine, ainsi que la CT91 qui contient l'attaque Luminocanon.


    DP6_054.png


    5ème partie : les Badges Fantôme et Mine

     

    Une fois Lovis vaincu, ressortez de l'Arène de Verchamps. Allez parler au membre de la Team Galaxie qui traine aux abords de l'entrée de l'observatoire du Grand Marais.



    Parlez-lui, il prendra peur et s'enfuira. Il possède une bombe pour faire exploser le Lac Courage afin de capturer le Pokémon Légendaire qui s'y trouve, suivez-le donc dans sa course, il part vers la droite. Sur le chemin vous croiserez votre Rival. Ses Pokémon ont quelque peu progressés depuis la dernière fois et il souhaite vous affronter.



    Une fois le rival vaincu, poursuivez votre route vers la droite, et continuez à poursuivre le membre de la Team Galaxie.

    Vous passerez dans les hôtels du Lac Courage, arrivé à un certain point, le sbire de la team Galaxie sera épuisé et vous affrontera.



    Vu le Pokémon qu'il possède, le combat se règle normalement qu'en un seul tour. Un Chaglam n°25.


    Une fois que vous l'aurez vaincu, il s'enfuira et rejoindra le Lac, vous rencontrerez à nouveau Cynthia ici. Elle vous dira qu'elle était venue étudier le lac de plus prêt, mais que des hommes en bloquent l'accès pour le moment.


    Elle vous félicite également de vos progrès et vous donnera alors la Potionsecret. Cet objet vous permettra de guérir les Psykokwak malades qui bloquaient l'accès à Celestia.


    Une fois que Cynthia sera partie, utilisez la capacité Vol pour vous rendre à Bonville. Remontez vers le Nord pour atteindre le groupe de Psykokwak malades. Utilisez la Potionsecret sur eux pour qu'ils vous laissent le passage.


    Une fois que cette bande de gays se seront enfuis en se tenant la tête, Cynthia arrivera et vous demandera de remettre le Vieux Grigri à sa grand-mère qui se trouve à Celestia, la ville au bout de cette nouvelle route.

    Sur cette route, là encore, des dresseurs sont présents. Des objets également. Il y aussi une belle brochette de Pokémon sauvages à capturer. Sur cette nouvelle route se trouve également le Maître des capacités de type Dragon, qui apprendra l'attaque Draco Meteor à l'un de vos Pokémon par la suite.


    Comme vous l'aurez remarqué, il y a du brouillard que vous pouvez heureusement dissiper grâce à la capacité Anti-Brume. Quoi qu'il en soit, continuez votre route vers l'Ouest, et vous devriez arriver sans problème à Celestia.


    Celestia est une petite ville très éloignée de tout. Ici vivent en majorité des vieillards, au centre de la ville vous pourrez remarquer qu'il s'y trouve un hôtel, ainsi que des ruines.


    L'entrée des ruines de Celestia est gardée par un membre de la Team Galaxie menaçant de faire exploser la ville. Combattez-le.


    Une fois ce sbire vaincu, entrez dans les ruines. La grand-mère de Cynthia vous rejoint alors et vous renseigne sur les mythes et les légendes de Sinnoh. Elle vous remettra également la CS03 qui contient Surf.


    Surf est une capacité vous permettant de vous déplacer sur l'eau à l'aide d'un Pokémon.



    Hélio arrive et révèle qu'il est le chef de la Team Galaxie, il se retirera en laissant penser qu'il deviendra bientôt le maître du monde.

    Ressortez alors de la grotte et de Celestia et utilisez la capacité Vol pour vous rendre à Unionpolis. Une fois dans cette ville, entrez directement dans l'Arène, devenue accessible étant donné que vous avez maintenant tous les badges requis pour relever ce défi. Pensez à faire soigner vos Pokémon avant.



    Une fois vos Pokémon soignés, entrez dans l'Arène. Cette nouvelle Arène présente une énigme assez simple, vous aurez une question qui vous sera posée à chaque étage de l'Arène.



    3 portes se présentent également à vous. Sur chacune des portes se trouvent une réponse potentielle à la question posée, si vous entrez dans la porte qui correspond à la bonne réponse, vous progresserez dans l'Arène, dans le cas contraire, vous tomberez sur une salle avec beaucoup de dresseurs à affronter.



    Une fois arrivé au sommet de l'Arène, vous pourrez affronter Kiméra, la championne. Elle parle 50% Français et 50% anglais, mais on s'en fout.


    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Kiméra
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Grodrive images/7/71/Type_miniat_combat.png
    images/2/26/Type_miniat_psy.png
    32 Img 4320$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Ectoplasma
    images/5/50/Type_miniat_sol.png
    34 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Magireve 36 Img


    Une fois que vous l'aurez allumée, elle vous remettra son badge d'Arène, le Badge Fantôme, ainsi que la CT65 Griffe Ombre. Notez que l'obtention de ce badge vous permet d'utiliser la CS03 Surf en dehors des combats.

    Ressortez à présent de l'Arène, Cynthia vient vous féliciter pour vos derniers exploits (lol) et vous remercie d'avoir aidé sa Grand-Mère à Celestia.


    DP6_001.png
    DP6_002.png

    Pour finir elle vous recommande de vous rendre à Joliberges pour l'obtention de votre 6° Badge d'Arène, ainsi que d'en apprendre un peu plus sur les mythes de Sinnoh grâce à la Bibliothèque de cette ville portuaire.

    Envolez-vous alors pour Féli-Cité et quittez la ville par la porte ouest (gauche).

    Route 218

    DP6_005.png
    DP6_007.png

    Ici, apprenez l'attaque Surf à l'un de vos Pokémon et traversez le petit bras de Mer. Plusieurs Dresseurs et Pokémon sauvages se trouvent ici.

     

    DP6_008.png
    DP6_009.png

    Des Metamorph peuvent également être présents à l'état sauvage, ce Pokémon est très intéressant du fait qu'il vous permet de faire des oeufs avec presque n'importe quel Pokémon à la Pension de Bonville.

    Continuez votre route vers l'Ouest pour arriver finalement à Joliberges.

     

    DP6_007.png
    DP6_011.png

    Joliberges

    Joliberges est une ville assez isolée. C'est une ville portuaire séparée en deux par la Mer et les deux parties sont reliées par un pont, qui peut se lever dans le cas où un Ferry passerait.
    Comme d'habitude, la ville présente plusieurs immeubles. Une boutique, un Centre Pokémon, une Arène ainsi qu'une Bibliothèque.


    DP6_018.png
    DP6_019.png

    Allez faire soigner vos Pokémon au centre Pokémon et tentez de rejoindre la seconde partie de la ville grâce au pont.


    DP6_020.png

    Votre Rival arrivera alors et vous défiera à nouveau. Il est déjà en possession de son 6° Badge et vous demande de le combattre.

    Une fois vaincu, il vous recommande de vous rendre à l'Arène et d'obtenir rapidement votre 6° badge puis de le rejoindre, lui et le Prof. Sorbier à la bibliothèque Pokémon.


    DP6_022.png
    DP6_024.png

    Rendez-vous donc a l'Arène, sur le chemin, vous trouverez une maison où un jeune homme endormit fait des cauchemars, il sera l'objet d'une quête annexe plus tard dans le jeu.

    Entrez donc dans l'Arène.


    DP6_031.png

    Ici, les Pokémon utilisés sont tous de type Acier. Pour changer, on a encore le droit à des énigmes trop faciles. Le tout c'est de monter des ascenseurs pour arriver au sommet de l'Arène, et ainsi arriver au Champion, Charles.


    DP6_034.png
    DP6_035.png

    Beaucoup de dresseurs sont ici à combattre, des ouvriers pour la plupart.

    Une fois vaincus, poursuivez votre ascension dans l'Arène jusqu'à arriver à Charles.


    DP6_047.png

    Charles est le père de Pierrick, il y a pas la moindre ressemblance, mais bon. Ce combat est très facilement abordable, ses Pokémon sont plutôt axès sur la Défense, mais il ne vous feront rien, ou presque rien. Archeomire est un vrai poids mort.

     

    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Charles
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Archéomire images/7/71/Type_miniat_combat.png
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    36 - 4680$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Steelix
    images/5/50/Type_miniat_sol.png
    36
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Bastiodon
    39

     

    N'hésitez pas à utiliser des attaques Feu, Eau et Sol dans ce combat, ses Pokémon ont l'air impressionnants, mais il y a rien derrière, pas d'inquiétudes.

    Une fois vaincu, Charles vous remet le Badge Mine, ainsi que la CT91 qui contient l'attaque Luminocanon.


    DP6_054.png


    6ème partie : le Badge Glaçon

    Une fois ce 6° badge en votre possession, ressortez de l'Arène. Sachez qu'à Joliberges on invite les dresseurs gratuitement à venir s'entrainer sur l'Ile de Fer. Vous pourrez dès lors prendre un Bateau et vous rendre sur cette Ile.


    DP7_036.png
    DP7_038.png

    Accompagné d'Armand, un dresseur local, vous aurez à explorer l'Ile pour y vaincre deux membres de la Team Galaxie afin d'obtenir un oeuf de Riolu, la sous-évolution de Lucario, mais il s'agit d'une quête facultative, vous pouvez tout aussi bien ne pas le faire et continuer la quête principale du jeu.



    DP7_003.png

    Bref, une fois le 6° Badge en poche, rendez-vous à la Bibliothèque de Joliberges, au nord de la ville. Vous pouvez y lire quelques ouvrages, mais le but c'est de se rendre au sommet, ou plutôt au dernier étage de celle-ci.

    Une fois là-bas une cinématique démarre, mettant en scène votre Rival, l'assistant du Prof. Sorbier, ainsi que le Prof.Sorbier lui-même.


    DP7_007.png

    Il vous parlera de ses hypothèses sur les Pokémon Légendaires de la région de Sinnoh. Après avoir raconté ses petits malheurs d'enfance, le Prof. Sorbier vous demandera de vous rendre aux les trois lacs de la région de Sinnoh afin d'y étudier les 3 Pokémon légendaires qui y vivent.



    À la fin de la conversation, une grande explosion va se faire entendre provoquant une sorte de tremblement de terre.


    Tout le monde va sortir de la Bibliothèque pour voir à l'extérieur ce qu'il se passe. Le lac courage est en flamme, et cette explosion est revendiquée par la Team Galaxie, envolez-vous à Verchamps et rendez-vous au Lac Courage.


    DP8_007.png

    Dès lors, en arrivant, vous remarquerez que le lac est asséché et que les deux hommes qui en gardaient l'entrée sont partis. L'entrée au Lac Vérité est donc libre.


    DP8_008.png

    Lac Courage

    Votre objectif est d'atteindre la grotte au centre du Lac, la résidence du Pokémon Légendaire.
    Beaucoup de membres de la Team Galaxie sont présents sur les lieux.



    Une fois arrivé à l'intérieur de la grotte, vous remarquez ue le Pokémon Légendaire vient d'être enlevé par la Team Galaxie. Jupiter, le 3° commandant de la Team Galaxie est sur les lieux, et vous expliquera ce qu'il vient de se passer. Il va alors vous combattre.


    Une fois vaincu il vous informe qu'une unité de la Team Galaxie est en route pour le deuxième lac de Sinnoh, le Lac Vérité. Il s'agit du Lac où vous vous étiez rendu au tout début du jeu, et qui se trouve à proximité de Bonaugure.



    Envolez-vous pour Bonaugure puis quittez la ville et rendez-vous au Lac à l'Ouest. Ici, vous rencontrerez le Prof. Sorbier qui vous dira que la Team Galaxie en a après le Pokémon Légendaire du Lac. Beaucoup de dresseurs de la Team Galaxie sont là.


    Une fois vaincus, vous devrez combattre Mars, elle a beaucoup progressé depuis votre dernière rencontre aux Éoliennes, et elle vous combattra. Quand je dis qu'elle a beaucoup progressé, c'est à prendre au second degré, normalement, elle reste toujours aussi facile à battre qu'avant...



    Une fois vaincue, elle se retirera, mais il est trop tard pour le Pokémon Légendaire qui a déjà été enlevé par la Team Galaxie. Mars vous explique également les plans de la Team Galaxie. Le prochain Lac se trouve à la pointe nord de la région de Sinnoh. Il s'agit du Lac Savoir, ce dernier est situé très très loin d'ici et vous allez avoir beaucoup de trajets pour y arriver. Envolez-vous tout d'abord pour Celestia, et pensez bien à prendre des Pokémon avec le plus de CS connues possibles. Entrez dans le Mont Couronné par l'entrée qui se situe à l'ouest de Celestia. Quelques dresseurs se trouvent sur le Chemin.

    Une fois dans la grotte, tachez de toujours progresser vers le Nord. Vous aurez également à franchir une pièce dans le brouillard, utilisez un Pokémon connaissant la capacité Anti-Brume pour vous en sortir rapidement. Vous arriverez bientôt dans une route enneigée. Cette route mène à Frimapic, la ville à la pointe Nord de Sinnoh. Frimapic est la ville voisine du Lac Savoir.

    Poursuivez toujours votre route vers le Nord. Une maison sera là pour que vous puissiez vous y reposer. De nombreux dresseurs sont là pour vous combattre.

    Peu de temps après, vous arriverez sur une nouvelle route, la tempête de neige se lève alors. Il devient rapidement difficile d'y voir clair. Continuez toujours votre route vers le Nord. D'autres dresseurs se trouvent ici pour vous combattre. Pétez-les comme il se doit.

    En chemin, plus sur la gauche, vous trouverez une maison, où un Montagnard vous apprendra qu'il a perdu sa CS08 Escalade. Ressortez de la maison et allez à l'arrière de celle-ci pour trouver cette CS. En bon égoïste, gardez-la pour vous. Continuez toujours votre route vers le Nord. La tempête de Neige s'arrêtera d'elle-même, une autre roche se trouve en chemin, elle a la même utilisation que celle se trouvant dans la forêt de Vestigion, seulement celle-ci fait évoluer Evoli en Givrali, dans le cas où celui-ci gagnerait un niveau à proximité de la roche. Continuez votre route vers le Nord pour arriver à Frimapic.

    Frimapic


    Comme je vous l'ai dit, Frimapic est la ville située le plus au nord de Sinnoh. La ville présente une Arène, une boutique et un centre Pokémon. Il y a aussi un ferry qui vous emmènera au secteur de combat, une fois la Ligue Pokémon vaincue. C'est pas encore pour tout de suite. Un temple renfermant Regigigas est également présent, vous n'y aurez pas encore accès. Contentez-vous pour le moment d'aller faire soigner vos Pokémon et de vous rendre dans l'Arène de Frimapic pour y gagner votre 7° Badge d'Arène.


    Comme on s'en doute, les Pokémon ici seront de type Glace. L'arène de Frimapic est une vraie patinoire. Sur cette "piste" de gros blocs de neige sont présents dans certaines zones. Vous devrez foncer dessus à toute allure afin de les briser et de débloquer d'autres possibilités pour accéder au championBien sûr, plusieurs dresseurs sont ici pour vous compliquer la tâche.


    DP7_105.png

    Une fois arrivé au champion, ou plutôt à la championne, allez lui parler. Vous vous retrouvez donc face à Gladys, la Championne de Frimapic. Vous l'aurez compris, elle utilisera des Pokémon de type glace, ce combat peut-être un véritable enfer si vous aviez choisi Tortipouss au début du jeu. Ce Pokémon à une double faiblesse glace une fois arrivé au stade de Torterra. Bonne chance.

     

    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Gladys
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Blizzi images/7/71/Type_miniat_combat.png
    images/2/26/Type_miniat_psy.png
    38 Img 5040$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Charmina
    40 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Farfuret
    38 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Blizzaroi
    42 Img

     

    Une fois vaincue, elle vous remet le badge... ainsi que la CT .

    Ressortez alors de l'Arène. Allez faire soigner vos Pokémon et ressortez de Frimapic. Sur la route, dirigez-vous vers le Nord et entrez dans le Lac.



    Ici vous verrez que votre Rival vient à l'instant d'être battu par Jupiter, qui emmène avec elle le troisième et dernier Pokémon Légendaire des Lac. Cette mission est donc un échec. A présent vous allez devoir utiliser Vol pour vous rendre a Voilaroc.

    Il va vous falloir libérer les 3 Pokémon Légendaires qui ont été amenés dans cette ville. Rendez-vous devant le QG de la Team Galaxie. Devant l'entrée se trouve un objet.


    Ramassez-le et amenez-le à l'entrepôt de Voilaroc. Cet objet est en réalité une clé permettant d'ouvrir les panneaux électriques, comme ceux se trouvant dans l'entrepôt de Voilaroc. Une fois que la porte est ouverte, entrez dans le sous-sol de l'entrepôt.

    QG Team Galaxie

    Explorez tous les coins et les recoins de cette nouvelle map pour finalement déboucher sur les différentes parties du QG de Voilaroc. N'oubliez pas une chose, côté dresseurs et objets à ramasser, il y a la dose.



    Le but est d'arriver devant Hélio. Une fois que vous y serez, il vous fera un speech privé sur ses ambitions et analysera même vos troubles du comportement dûs à votre enfance douloureuse gratuitement. Une fois qu'il aura fini de déblatérer toutes ses conneries, le combat commence.





    Une fois vaincu, Hélio vous remet la Master Ball, il s'agit de la Pokéball la plus puissante, elle vous permet de capturer un Pokémon à coup sûr. Mais elle n'existe qu'en un seul exemplaire. Choisissez bien sur quel Pokémon vous souhaitez l'utiliser. Une fois que le combat sera terminé, Hélio vous indique quel téléporteur prendre. Continuez alors votre exploration du QG de la Team Galaxie.


    Vous arriverez alors dans une sorte de couloir de laboratoire, avec une musique qui vous donne envie de vous pendre. Bref, franchissez ce couloir et entrez dans la pièce finale.

    Saturne s'y trouve avec les 3 Pokémon Légendaires nommés Crehelf, Crefollet et Crefadet.



    Vous devrez combattre Saturne puis appuyer sur la machine pour ouvrir les 3 "cages". Une fois que les Pokémon seront libérés, vous allez devoir ressortir du QG de la Team Galaxie afin de vous rendre au sommet du Mont Couronné pour stopper la fin du monde orchestrée par Hélio.

    Envolez-vous pour Charbourg, faîtes en même temps le plein d'objets de soin, car beaucoup de combats vous attendent là-haut.



    Prenez des Pokémon connaissant la plupart des CS que vous avez accumulées depuis le début du jeu, et achetez beaucoup de PokéBall en tout genre.

    Une fois vos préparatifs finis, quittez la ville par le nord, et franchissez le glissement de terrain en vous aidant de votre Bicyclette. Continuez votre route vers la droite pour entrer dans le Mont Couronné. Une fois entré dans la Grotte, franchissez le premier bassin du dessus avec un Pokémon connaissant Surf. Montez ensuite le petit escalier et continuez votre chemin en passant par la première ouverture.


    Dans cette nouvelle salle, vous devrez atteindre la sortie au Nord. Franchissez ici les parois à l'aide de le CS Escalade et de la CS Force, à plusieurs reprises vous aurez à sortir de la montagne, sur de petits passages enneigés. Continuez toujours l'exploration de la montagne, vous ne pouvez pas vous perdre, le principe c'est de toujours monter pour atteindre le sommet de la montagne.



    Plusieurs membres de la Team Galaxie seront là, et tenteront de vous barrer la route. Beaucoup de Pokémon sauvages sont également présents si vous souhaitez que cette exploration soit bénéfique pour votre Pokédex. Continuez donc l'ascension du Mont Couronné pour arriver au sommet. Des ruines se trouvent au sommet de cette Montagne, elles sont appelées "Colonnes Lances".

    Colonnes Lances



    Mars, Jupiter, deux sbires ainsi qu'Hélio sont ici. Après les discours, avancez en direction des deux Sbires.


    Une fois vaincus, vous allez devoir affronter Mars et Jupiter. Votre Rival blond arrive et vous aide dans un combat à deux contre deux.



    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    ImgCommandant Jupiter Archeomire images/7/71/Type_miniat_combat.png
    images/2/26/Type_miniat_psy.png
    41 - ---
    Nosferalto images/7/71/Type_miniat_combat.png
    41 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Moufflair images/7/71/Type_miniat_combat.png
    images/b/b7/Type_miniat_acier.png
    46 Img

     

    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    ImgCommandant Mars Archeomire images/7/71/Type_miniat_combat.png
    images/2/26/Type_miniat_psy.png
    41 - 7280$
    Nosferalto images/7/71/Type_miniat_combat.png
    42 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Chaffreux 45 Img

     

    Une fois les deux commandantes vaincues, Hélio invoque le Pokémon Légendaire propre à votre version, Dialga pour la version Diamant et Palkia pour la version Perle.



    Très vite, les 3 Pokémon Légendaires des Lacs arrivent et Dialga/Palkia échappe au contrôle d'Hélio. Et commence à créer un nouveau monde, il sera alors arrêté par les 3 Pokémon Légendaires des lacs.



    Ce noob pétera un câble sur vous, après tout, vous lui avez fait foirer le plan de sa vie, c'est compréhensible. Là il vous affrontera.

     

    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    ImgHélio images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Corboss


    45 8640$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Léviator
    45
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Nostenfer
    46
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Dimoret
    48

     

    Après l'avoir pwn, ce qui n'est en soi pas une mince affaire vu l'enchainement des trois combats, Dialga/Palkia vous affrontera. Le Pokémon Légendaire est au niveau 47.



    Paradoxalement, il est assez simple à capturer. Il s'agit d'un Pokémon très puissant. Ne faites pas n'importe quoi et empressez-vous de le capturer.

    Une fois le combat bouclé, le Prof. Sorbier et son assistante vous féliciteront de votre combat. Vous pouvez dès à présent quitter les Colonnes Lances pour vous rendre à Rivamar, où vous irez gagner le dernier badge d'Arène de Sinnoh. La fin du jeu approche... Pour le moment, n'oubliez pas d'aller chercher l'Orbe, au fond des Colonnes Lances, qui augmentera la puissance des attaques de votre nouveau Pokémon.


    http://www.p-pokemon.com/dp/soluce/DP8_223.pnghttp://www.p-pokemon.com/dp/soluce/DP8_223.png

    Objets

    Orbe Adamant
    Img
    Orbe Perlé


    7ème partie : le Badge Phare

    Ressortez donc du Mont Couronné et envolez-vous pour Verchamps. En arrivant ici, sortez de la ville comme si vous alliez aux hôtels, mais cette fois-ci, continuez votre route vers l'Est.

    Route 222



    Cette fois-ci, la coupure de courant à été réparée à Rivamar, la ville se trouvant au bout de cette nouvelle route, c'est aussi là-bas que se trouve la dernière des arènes de Sinnoh. Sur cette route, se trouve quelques dresseurs de Pokémon ainsi que des Pokémon sauvages intéressants, pour la plupart au dessus du niveau 40. Notez que sur la plage se trouvent néanmoins quelques habitations, dont certaines renferment quelques animations, ne faisant pas partie de la quête principale du jeu.

     

    Objets
    Img
    Huile
    Img
    CT56
    Dégommage
    Carbone

     

    Franchissez donc cette route, vous arriverez à une maison frontière, en ressortant de l'autre côté, vous serez à Rivamar.

    Rivamar

    Rivamar est la dernière ville de Sinnoh avec la Ligue Pokémon. Il n'y a que peu d'animations dans cette ville. Un marché, où vous pourrez y retrouver des sceaux pour vos Pokéball, à la vente, une boutique Pokémon classique, un centre Pokémon, un phare et une Arène.

    Rendez vous dans les autres dossiers du site pour savoir quels sceaux sont vendus quels jours au Marché de Rivamar. Une femme vous attendra également pour que vous lui racontiez des histoires afin qu'elle vous donne un ruban. Vous pouvez également noter le fait que Jasmine d'Oliville soit présente à Rivamar, sur la plage. Un ingénieur travaille également sur de nouveaux logiciels pour la Pokémontre.

    Une fois que vous serez arrivé dans la ville, un homme, Adrien, l'un des membres du conseil 4 de la Ligue Pokémon viendra vous voir pour vous dire que le Champion de l'Arène de RivamarTanguy, a perdu le goût de se battre, c'est donc à vous, le grand, beau et charismatique héros, qui allez devoir lui redonner l'envie de se battre.



    Rendez-vous donc dans le Phare de Rivamar, à l'Est de la ville. Un ascenseur vous conduira automatiquement à Tanguy. Au deuxième étage, parlez à Tanguy qui acceptera de vous défier, et retournera comme un caniche dans son Arène.



    Suivez-le, et entrez dans l'Arène, vous parlez une fois de plus à Adrien qui vous souhaitera bonne chance pour ce combat et qui vous donnera rendez-vous à la Ligue Pokémon. L'arène de Rivamar, les Pokémon ici sont tous de type électrique, un Pokémon de type Sol fera parfaitement l'affaire ici, puisqu'ils sont insensibles aux attaques de type éléctrique. L'énigme de l'Arène est très simple, vous devrez monter sur les différents interrupteurs qui feront bouger les ponts et les orienter de manière à pouvoir progresser efficacement dans l'Arène. L'arène est construite sur 3 pièces, le champion se trouve tout au fond de la dernière. Dans la dernière pièce, vous aurez à revenir en arrière afin de réactiver un interrupteur qui s'est fait oublier sur la gauche de la pièce, afin de faire en sorte de vous frayer un chemin jusqu'au champion d'Arène. Bien sûr, des dresseurs sont là pour vous rendre la tâche plus difficile, une fois que vous aurez bien assimilé le principe de cette arène, vous ne devriez avoir aucun mal à accéder à la Plateforme où se trouve le Champion, Tanguy.

    Place au combat.

     

    Leader Battle
    DresseurImageNomTypeNiveauGenreGain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Tanguy
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Raichu 49 5880$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Capidextre images/9/91/Type_miniat_normal.png 46
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Octillery index.php/Fichier:Type_miniat_eau.png 47
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Luxray 49

     

    Une fois vaincu, Tanguy vous remet votre 8° et dernier badge d'Arène. Le badge Phare, ainsi que la CT57 contenant la capacité Rayon Chargé. Une fois Tanguy vaincu, vous êtes en mesure de relever le défi de la Ligue Pokémon. Allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon, préparez un maximum d'objets de soins et quittez la ville en utilisant Surf, par le Nord. N'oubliez pas de parler à Jasmine qui vous remettra la CS08, Cascade.


    Objets pouvant être obtenus à Rivamar :

     

    Objet

    Pierre Foudre

     

     

    Route 223

    Sur ce Chenal, vous n'avez rien à faire, si ce n'est affronter des Pokémon sauvages, et des dresseurs afin de progresser avant le défi de la Ligue Pokémon. Le principe est de toujours monter vers le Nord jusqu'à tomber nez à nez avec une grande chute d'eau que vous pourrez franchir à l'aide de la CS08 Cascade.



    Vous apercevez ici un Centre Pokémon, où je vous conseille de soigner vos Pokémon, et l'entrée d'une grotte, la route Victoire, ultime défi avant la Ligue Pokémon. Bien sûr, il n'y a aucune boutique Pokémon ici, il ne faut pas rêver.


    Route Victoire

    Beaucoup de choses à dire ici. Plusieurs Pokémon sauvages de niveau élevé peuvent être combattus et capturés ici. Une multitude de dresseurs vous attend également. Notez le fait que la deuxième partie de la Route Victoire est pour le moment bloquée, elle-même contient une quête facultative.

     

    Objets
    Img


    CT41
    Tourmente

    Img
    Total Soin
    Img
    Huile Max
    Img
    Potion Max
    Img
    CT73
    Cage-Eclair
    Img
    Super Bonbon

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    CT59
    Dracochoc
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    Grif. Rasoir
    Img
    CT79
    Vibrobscur

     

    N'oubliez pas que presque toutes les CS sont demandées ici afin de pouvoir franchir cette grotte, pensez bien à faire le plein de Pokémon sachant utiliser des CS pour partir dans les meilleures conditions possibles.

    À la sortie de la Route Victoire, vous allez devoir utiliser une nouvelle fois la CS08 Cascade pour franchir la cascade en face de vous face de vous.





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